Radio-oncologie

Radio-oncologie

Ces dernières années, avec les progrès de la technologie des appareils de radiothérapie et de l'approche multidisciplinaire, de grands succès ont été obtenus dans le traitement du cancer.
L'effet destructeur du rayonnement sur les cellules cancéreuses est connu depuis plus de cent ans. Cependant, un succès de traitement élevé n'a pas pu être obtenu en raison des effets secondaires observés dans les tissus intacts. IMRT, IGRT, VMAT (traitement d'arc volumétrique) développé dans notre clinique ces dernières années; Avec des techniques de focalisation du faisceau telles que la SBRT, il est possible de détruire la masse tumorale sans endommager les tissus intacts, et l'irradiation du corps entier (TBI), qui est une technique spéciale de radiothérapie, est effectuée en toute sécurité.  
Qu'est-ce que la radiothérapie?
La radiothérapie est le traitement des rayonnements ionisants à haute énergie et c'est une méthode de traitement de la tumeur.
La radiothérapie est une procédure indolore et à court terme.
La radiothérapie est appliquée par Qui?
La radiothérapie est appliquée par l'équipe de radiothérapie. Cette équipe; spécialiste en radio-oncologie, spécialiste en physique médicale Les techniciens en radiothérapie sont des infirmières en radio-oncologie.
Technologies disponibles dans notre clinique;
Accélérateur linéaire Elekta Versa HD:
Traitement ciblé sûr et rapide (radiothérapie à intensité ajustée - IMRT)
Dans notre service, ELEKTA VERSA HD, un appareil de radiothérapie de nouvelle génération, a été mis en service. Grâce à l'AgilityTM de notre appareil, 160 shapers de zone (MLC) déterminent mieux la forme de la tumeur cible pendant le traitement et permettent de réduire la masse d'organes solides. Tout en ayant un taux de MLC élevé contribue à raccourcir la durée des traitements, le traitement peut être appliqué avec une grande précision grâce à la haute technologie de positionnement. Il a 5 fois moins de perméabilité à la dose de fuite que les autres accélérateurs linéaires en raison de sa structure spéciale de collimateur. Ainsi, tout en protégeant les organes intacts, il réduit le risque de formation d'un cancer secondaire.  
Planification du traitement et sélection de la dose pour le patient
Les plans de traitement sont élaborés à l'aide du système de planification du traitement de Monaco utilisant l'algorithme de Monte Carlo, considéré comme le meilleur pour la planification de la radiothérapie. De cette façon, en faisant une optimisation biologique de la dose, la quantité  de dose le plus approprié peut être calculé pour le patient et la tumeur pour éviter des dommages aux tissus intacts.
Radiothérapie accompagnée d’images
Grâce àla technologie conebea CT  de notre appareil HD,nous avons la possibilité de surveiller quotidiennement la zone que nous traitons et appliquer avec une grande précision les traitements; en nous assurant que la zone est correcte. Grâce à la fonction Simetry du dispositif Versa HD, les erreurs qui peuvent survenir en suivant la tumeur et les mouvements d'organes robustes pendant le traitement peuvent être évitées.
Les traitements de radiochirurgie appelés «Point Shot» / Radiosurgery  Versa HDl peuvent être appliqués avec une grande sensibilité sous la forme de traitements de 1 à 3 jours. Grâce à la technologie du dispositif pour appliquer un traitement à haut débit de dose, trois fois le débit de dose maximum est fourni et le taux de réussite du traitement augmente tandis que la durée du traitement diminue. Avec Elekta Versa HD , le traitement peut être appliqué plus rapidement que d'autres appareils basés sur la radiochirurgie basée sur la radiothérapie à intensité ajustée (IMRT), de sorte que les mouvement du patient  pendant le traitement puisse être empêché.
Radiothérapie mammaire avec technique ABC (Activated Breath Control)
Gamma-Knife:
Des traitements cérébraux très réussis sont effectués avec le dispositif Gamma-Knife, qui permet de détruire les masses de tailles millimétriques comme avec des scalpels sans ouvrir le crâne.
Le dispositif Gamma-Knife, grâce à sa conception supérieure avec un petit nombre de pièces mobiles développées uniquement pour le traitement des lésions cérébrales, peut créer un faisceau plus net par rapport aux dispositifs tels que Cyberknife et Truebeam qui effectuent la radiochirurgie et réduisent la dose de rayonnement dans les tissus cérébraux solides jusqu'à six fois. Ainsi, les activités intellectuelles qui sont essentielles dans le traitement des lésions cérébrales peuvent être assurées de ne pas être blessées.
Hôpital KORU est devenu l'un des meilleure département d'oncologie de la Turquie de protéger, les équipes chirurgicales experts oncologiques, le service d’oncologie médical, le parc mondial d'appareils de technologie de pointe et Onko  avec plus de 25 ans d'expérience ont contribué a ce rayonnement.
Gamma Knife est utilisé  pour le traitement des tumeurs des coins pantocérébelleux, des métastases, des méningiomes de petite ou moyenne taille, des troubles du mouvement de la névralgie du trijumeau; aussi  en neurochirurgie fonctionnelle y compris en psychochirurgie.