Pilates Enceinte

Qu'est-ce que PILATES?
La méthode d'éducation physique Pilates est un système unique composé d'étirements et d'exercices de renforcement développés par Joseph H. Pilates il y a plus de cent ans. Ce système renforce vos muscles, améliore la posture, offre souplesse et équilibre, unit le corps et l'esprit et donne une forme beaucoup plus fraiche. Le Pilates est un système conçu pour créer un corps sain, un esprit sain et une vie saine. La caractéristique la plus importante qui distingue le système Pilates des autres sports et exercices est qu'il traite le corps dans son ensemble. Aujourd'hui la raison pour laquelle la plupart d'entre nous ont une condition physique faible et fragile est le déséquilibre créé par des exercices complexes et inefficaces qui se concentrent sur certaines zones du corps, ignorant les autres zones. Si notre objectif dans l'exercice est d'équilibrer notre corps, d'améliorer notre système circulatoire, de réduire la tension, d'augmenter l'endurance, de mieux paraître et de nous sentir bien, alors le pilates sera le système parfait qui vous offrira tout cela.
Pilates enceinte
Étant donné que le Pilates est une méthode pour renforcer le centre du corps, il permet au sang aux extrémités du corps d'être dirigé vers le centre-abdomen. En conséquence, les besoins du bébé qui grandit dans la région abdominale sont satisfaits. Meme si c'est le seul avantage du pilates, le pilates pendant la grossesse est un exercice idéal. Bien sûr, son avantage n'est pas limité à cela.
La grossesse, comme mentionné ci-dessus, est un processus dans lequel des changements hormonaux, physiques et psychologiques se produisent. Certaines hormones libérées pendant la grossesse et le poids du bébé en croissance constante créent des changements dans le système musculo-squelettique. L'effet de l'hormone relaxine desserre le tissu conjonctif, les articulations peuvent être facilement endommagés, en particulier le syndrome du canal carpien et du tunnel tarsien peuvent survenir ,à cause de l’oeudème dans les pognés et la cheville. Avec l'augmentation du poids du bébé et l'effet de la gravité, un relâchement et un affaissement peuvent se produire dans le plancher pelvien. Cet affaissement du plancher pelvien peut entraîner de nombreux autres problèmes qui diminuent la qualité de vie, tels que l'incontinence urinaire rencontrée par les femmes pendant la grossesse et / ou l'âge avancé. En résumé, le renforcement des muscles du plancher pelvien est d'une grande importance pour une femme avant la naissance, pendant la grossesse, au moment de l'accouchement et après l'accouchement. Le Pilates est un système correct et efficace pour renforcer ces muscles.
Une femme enceinte qui a terminé sa 12ieme semaine de grossesse peut faire du pilates. Cependant, femme  enceinte qui n'a jamais fait de pilates auparavant devrait travailler en tête-à-tête avec un professionnel, en consultation avec un médecin. Parce que la méthode pilates est un système qui travaille intensément la région abdominale. Il est également important que la future mère écoute son corps et  les messages donnés pendant l'exercice .