Après L'Accouchement Yoga et Pilates

Avec la grossesse, au fur et à mesure que le bébé grandit dans l'utérus de la mère, l'utérus se développe et le poids augmente. En conséquence, le centre de gravité du corps de la mère change. Cette condition perturbe la structure naturelle de la colonne vertébrale, provoquant des douleurs dans les vertèbres lombaires, le dos , le cou et les jambes. Les changements hormonaux crée un certain malaise dans les seins et dans plusieurs articulations (par exemple,le syndrome du canal carpien) .D’une part le le yoga augmente le niveau d'énergie graces aux postures et à la respiration;et d'autre part il réduit le stress physique et émotionnel. Il renforce, étire et équilibre les muscles, améliore la posture et offre une flexibilité en protégeant et les articulations . Ainsi, il minimise les douleurs lombaires et du dos.
Si vous souhaitez prendre soin de votre bébé en bonne santé; En tant que mère, vous devez être en parfaite bonté et en équilibre physique, mental et spirituel. 
Le yoga post-natale aide à retrouver un corps plus sain et un esprit calme et concentré. Dans cette période, graces aux asanas appliquées, les troubles de la posture peuvent être corrigés et les muscles abdominaux peuvent récupérer rapidement. avec des exercices de respiration il peut aider à'être plus paisible, plus ferme et patient.Lorsque la grossesse se termine par une césarienne, cela garantit une période de récupération de la mère plus rapide et plus facile.