Hématologie

Hématologie

L'hématologie, une branche latérale des maladies internes; Il traite des syntomes telles que l'anémie, les saignements, les troubles de la coagulation, les globules rouges (érythrocytes), les globules blancs (leucocytes), les plaquettes (plaquettes) augmentent et diminuent, les lymphomes, les leucémies, les maladies des plasmocytes.
IMMUNITÉ (ANÉMIES)
Parmi ce groupe de maladies, il existe des raisons d'anémie telles que l'anémie ferriprive (RIA), la carence en acide folique et la carence en B12.
L'anémie, définie comme une anémie hémolytique, est une anémie causée par une destruction excessive des globules rouges et peut être congénitale ou acquise. par exemples on peut incluent les anémies méditerranéennes (thalassémies) et celles présentant une hémoglobine anormale (hémoglobinopathies). Aujourd'hui, l'évolution bénigne de ces maladies est plus courante.
Les déficiences de la moelle osseuse sont généralement des maladies plus problématiques accompagnées d'anémie, accompagnées d'une pénurie de globules blancs (leucocytes) et de thrombocytes (plaquettes).
Saignement (Saignement meurt)
Ils forment un grand groupe de maladies qui peuvent provoquer des saignements d'une petite ecchymose sur la peau, qui concerne nos différents organes. Ils peuvent survenir avec des symptômes tels que des saignements de nez, des irrégularités menstruelles, des saignements d'estomac.
Saignement; ils peuvent être dus à des facteurs vasculaires, plaquettaires ou de coagulation. Par exemple, les thrombocytopénies (réductions des thrombocytes) dues à diverses raisons ont une place importante dans ce groupe.
Lymphome
Ce groupe de maladies, qui peut être observé à tout âge, peut causer de graves problèmes en affectant de nombreux organes et tissus tels que les ganglions lymphatiques, la rate, le foie et la moelle osseuse. Les approches de traitement peuvent être très différentes selon le sous-type (pathologie) et la prévalence de la maladie.
LEUCÉMIE
Il s'agit d'un groupe très important de maladies, dont la plupart sont liées aux leucocytes (globules blancs), dont certaines présentent une évolution rapide (aiguë) et d'autres une évolution lente (chronique). Les leucémies aiguës et chroniques sont traitées avec de nombreuses options de traitement différentes selon l'âge du patient, le type de cellules, les caractéristiques génétiques de la maladie.
MALADIES DES CELLULES PLASMATIQUES (PHH)
Il s'agit d'un groupe de maladies qui surviennent lorsque les plasmocytes augmentent à des rythmes différents et provoquent une infiltration dans divers organes. Les maladies telles que le myélome multiple (MM) et la macroglobulinémie de Waldenström (MW), qui sont principalement observées aux âges moyen et avancé, font partie de ce groupe.
MALADIES MYÉLOPROLIFÉRATIVES CHRONIQUES
Il s'agit d'un groupe de maladies chroniques qui surviennent souvent avec une augmentation la taille du splénome (splénomégalie), des jeunes cellules des leucocytes et des plaquettes. Les maladies telles que la polycythémie primaire (polycythémie vraie - PV), la thrombocytose essentielle (ET), la myélofibrose primaire (PM) sont examinées dans ce groupe.
TRANSPLANTATION DE CELLULES SOUCHES ET AUTRES TRAITEMENTS
Les transfusions sanguines sont effectuées en administrant, diverses cellules obtenues à partir du sang tels que les globules rouges (érythrocytes), les plaquettes (plaquettes),à l'aide de dispositifs spéciaux; par voie intraveineuse aux patients. Divers médicaments qui stimulent la formation de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes sont également utilisés dans les traitements.
La transplantation de cellules souches est une option de traitement importante utilisée dans les déficiences de la moelle osseuse, les lymphomes, les leucémies, les maladies des plasmocytes, certaines tumeurs solides et d'autres maladies.
En transplantation de cellules souches, il est entendu que lorsque les propres cellules souches du patient sont utilisées, autologues, et lorsqu'une personne autre que le patient est utilisée, la transplantation allogénique est mentionnée. La source de cellules souches peut être du sang périphérique (sphérique), de la moelle osseuse ou du sang de cordon. Les donneurs de cellules souches (donneurs) peuvent être des parents ou des non-parents. La transplantationsont appelés allogénique ,autologues ou sans rapport avec les greffes compte tenu de ces caractéristiques.